Les fans font leur cinéma au **SGU 2**

Le 27/05/2014

Samedi soir à partir de 19h au sein de la salle Nar Shaddaa du **Star Geek Universe 2** - Fantasy Extension, G2L2 Corp vous proposera de découvrir plusieurs films amateurs autour de la Science-Fiction et de la Fantasy !

 

 

 

 

 

 


La soirée débutera avec la projection de Star Trek : le retour des Moltens.



Ce fanfilm, de 1h11, tourné entre 2009 et 2013 met en scène le capitaine Kirk, le commandeur Spock et le docteur McCoy face à des sphères étranges responsables de nombreuses victimes dans le système de Mikasa.

Réalisé par Benjamin Yoris, ancien dirigeant du studio lyonnais de jeux vidéo Dream on Studio et fan de Star Trek depuis toujours, il est interprêté par vingt-cinq personnes toutes issues du club de volley de Sainte-Foy-Lès-Lyon.

A noter la participation de la maman du réalisateur qui actionne les portes "automatiques" du vaisseau, et le nom des personnes non tirés de Star Trek faisant références à des marques de sport.
 

 

La soirée continuera avec quelques-unes des réalisations de David Guivant, jeune habitant de Nouvelle-Calédonie, passionné de BD qui réalise tous ses travaux sans aucun budget mais avec beaucoup d'énergie.


Cela lui a d'ailleurs déjà permis de voir ses films diffusés dans les plus grandes conventions du monde, notamment au Megacon et au Celebration V.

A cette occasion, nous vous proposerons donc trois de ses courts-métrages :

  • Invicible Iron Man TV Show, réalisé en 2006-2007. Cette vidéo se présente comme le générique d'une série TV fictive adapté de l'Invicible Iron Man.
  • Captain Future, teaser des aventures du personnage qu'en France on connait sous le nom de Capitaine Flam, réalisé en 2008-2009
  • Et enfin Anthro, oeuvre originale réalisé par Aristomenis Tsirbas en 2009 avec la participation de David en tant que conceptual artist.

 

 

Enfin, nous vous proposerons de découvrir en preview les 30 premières minutes du nouveau film de l'association èRe2 : Les Seigneurs d'Outre Monde.


Déjà à l'origine du fanfilm Star Wars : L'Ordre Sith diffusé au Lyon Geek Show et au Star Geek Universe 1, èRe2 revient, cette fois-ci, avec une œuvre originale Heroic Fantasy de grande qualité.

Ce film a nécessité quatre ans de tournage et la participation de plus de deux cents personnes à travers toute la France.

Un travail de titan dont nous devrions découvrir le résultat final sous peu. En attendant nous vous proposerons ce petit avant-goût.

 

 

 

A la fin d'une première journée très riche et avant d'en entamer une seconde tout aussi chargée, prenez donc le temps de vous poser pour profiter de ces projections !

 

Pour plus d'informations sur **Star Geek Universe 2** - Fantasy Extension, rendez-vous sur l'agenda.