Mixup 2019

Du Samedi 20 Avril au Dimanche 21 Avril

The MixUp, c'est le plus gros rassemblement de tournois de jeux de combat en Europe : toutes les licenses du moment y sont : Street Fighter,  Tekken, Soul Calibur,  Guilty Gear, BlazBlue, etc... le tout avec un niveau international,  tant pour les joueurs dont les meilleurs du monde seront présents,  qu'au niveau de la mise en scène et le streaming, avec des commentateurs qui connaissent à fond leur sujet mais aussi savent vulgariser pour rendre ce spectacle compréhensible.

Cette année, The MixUp promet d'être exceptionnel à plus d'un titre :

Tout d'abord,  l'espace alloué aux joueurs z été grandement élargi : là où l'année dernière l'événement a rassemblé pratiquement 450 joueurs,  cette année c'est presque le double qui est attendu. 

Comment cela est-il possible? The MixUp est cette année non seulement le premier événement de l'année du Tekken World Tour (officiel Namco), mais surtout il devient une étape du Capcom Pro Tour Premier, étape importante de qualification à la Capcom Cup : cela suffit pour faire venir automatiquement les meilleurs joueurs du monde qui vont s'affronter en direct, et ça se passe à Lyon !!

G2LZ Corp, en tant que partenaire de l'association LaDose qui organise l'évènement, sera présent pour aider pour toute la durée de l'événement, sur les points suivants :

Accueil/Entrées : point TRÈS IMPORTANT cette année car au vu du nombre d'inscrits,  la rigueur sur l'enregistre des entrées est vitale. Nous avons déjà géré cela l'année dernière mais cette fois il faudra être plus strict et ne pas oublier qui que ce soit qui entre car l'orga a besoin de savoir si rel ou tel joueur est dans l'enceinte du bâtiment ou pas. Fiabiliser l'information,  c'est le maître mot pour les entrées.

Accueil des joueurs avant-scène : afin de fluidifier les passages sur la scène principale, il est nécessaire d'accueillir les joueurs qui font le match suivant afin de les débarrasser de leurs affaires, les installer dans la petite pièce aménagée dans ce but et de les diriger vers la scène au moment de leur passage. Les personnes bilingues / multilingues sont demandées prioritairement et cette année trois langues sont sollicitées  : anglais,  japonais et coréen, car cette année ce pays sera  représenté en force. Si vous connaissez du monde qui parle cette langue, ils sont les bienvenus. 

Gestion des tables de tournoi : cette année,  il est attendu BEAUCOUP de joueurs, aussi les gros tournois sont subdivisés en sous-tournois avant de rassembler leurs vainqueurs dans le Top de chaque tournoi principal. Pour cela il est nécessaire de gérer la répartition des joueurs sur les postes de la table de tournoi et surtout d'enregistrer les scores. C'est assez facile et pour le coup on est au plus près des joueurs et on apprécie leur qualité de jeu.

Help : comme pour tout event, on a besoin d'aide pour tout et n'importe quoi : s'assure qu'il n'y a pas de cochonneries qui traînent, aller chercher un joueur qui est à la bourre, quitte à gueuler son nom dans un micro, faire de la sécurité, etc...

Bref, il y en a pour tout le monde. Et du monde, il va en falloir. LaDose a de quoi occuper 35 personnes les doigts dans le nez,  alors si vous avez envie de vour à quoi ressemble ce genre d'event à l'ambiance assez unique,  n'hésitez surtout pas.

Le lieu est accessible en bus et plus il y aura de véhiculés, plus on pourra transporter de monde en voiture.